Eidgenössischer Schwingerverband / Association fédérale de lutte suisse

Communication

Jugement prononcé à l’encontre de Martin Grab, Rothenthurm
Selon les éclaircissements apportés par l’association fédérale de lutte suisse aux autorités compétentes, il peut être conclut que les décisions prises par la chambre disciplinaire de Swiss Olympic à l’encontre de Martin Grab, Rothenthurm sont désormais définitives, étant donné qu’aucun recours n’ai été déposé au TAS (Tribunal Administratif du Sport) par les 2 parties dans le délai de 21 jours, la date limite pour faire recours étant maintenant expirée.

Cela signifie concrètement que :
L’interdiction d’exercer du sport ou toutes fonctions dans le sport suite à l’abus de produits dopants prononcée (validité: 5 avril 2019) à l’encontre de Martin Grab entre maintenant en vigueur pour une durée de 2 ans (consulter la communication d’Antidoping Suisse dans la Newsletter « Eclat de sciure » de septembre 2019 / page 9 / esv.ch/eclat de sciure/).

La sanction sera appliquée de la manière suivante :
Martin Grab doit se retirer immédiatement de sa fonction de président du club d’Einsiedeln. Le comité central de l’association fédérale de lutte suisse demande au club d’Einsiedeln de communiquer par écrit la confirmation du retrait de Martin Grab en tant que président de club.

L’association fédérale de lutte suisse agit selon la communication de la Newsletter « Eclat de sciure » numéro 6 de septembre 2019 (page 7 / esv.ch/eclat de sciure/) (Directive « suppression de la liste de résultats suite à un cas de dopage ») :

  • Martin Grab dispose d’un délai jusqu’à la fin novembre 2019 pour retourner les couronnes gagnées lors de la fête cantonale zougoise 2019 ainsi que de la fête cantonale schwyzoise 2019 au secrétariat général de l’AFLS.

Secrétariat général de l’AFLS
fin octobre 2019

retour à l‘aperçu