Eidgenössischer Schwingerverband / Association fédérale de lutte suisse

Prise de position pour la suite des fêtes de lutte 2021

Le comité central de l'Association fédéral de lutte suisse a traité de manière intensive les possibilités de lutte pendant la saison 2021, a poursuivi diverses idées et élaboré des scénarios. Les sujets importants étaient également l'ouverture progressive de la lutte ainsi que l'égalité de traitement pour les jeunes lutteurs dans la phase transitoire des 16 ans.

Après des discussions intensives et très constructives avec l'OFSPO et Swiss Olympic, nous n'avons malheureusement pas pu aboutir à une solution définitive qui répondant à la fois aux exigences de la Confédération et aux principes de l'Association fédérale de lutte suisse.
Ainsi, l'Association fédérale de lutte suisse adhère à son principe de permettre à tous les lutteurs de participer aux fêtes de lutte. Elle est consciente que le sport de lutte continuera à faire parti à 100% du sport populaire et sera vécu de manière solidaire.
Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées pour leur coopération dans la recherche d’une solution et espérons que les fêtes de lutte seront possibles dans un cadre traditionnel durant la saison 2021.

Jakob Aeschbacher, responsable ressort communication / marketing

retour à l‘aperçu