Eidgenössischer Schwingerverband / Association fédérale de lutte suisse

Communication du CC AFLS

Les membres du CC de l’AFLS se sont retrouvés à Kirchberg BE pour leur troisième comité de l’exercice 2021. Les informations communiquées sont les suivantes :

La fête de lutte du jubilé 125ème anniversaire de l’AFLS à Appenzell n’aura pas lieu en 2021

La fête de lutte du jubilé prévue en 2020 à l'occasion du 125ème anniversaire de l'AFLS à Appenzell a dû être reportée pour les raisons connues (Covid-19). Le CC a décidé, après une discussion approfondie, que la fête de lutte du jubilé devait avoir lieu soit cet automne, soit l'année prochaine au plus tard. Après la réunion du CC, le CO de la fête de lutte du jubilé a décidé de ne pas organiser l'événement cette année en raison de l'incertitude concernant le nombre de spectateurs. Le CO envisage d'organiser la fête de lutte du jubilé en 2022, conformément au calendrier établi des fêtes de lutte et en accord avec le CC.

La fête du Kilchberger se déroulera comme prévue le 25 septembre 2021

La traditionnelle fête de lutte du Kilchberger se déroulera comme prévue en automne en respectant le cahier des charges de l'OFSP applicable à ce moment-là. Le nombre de spectateurs dépendra également de ces directives. La télévision suisse SRF assurera une couverture complète de l'événement en direct.

Etat des autres fêtes de lutte 2021

Dans toutes les associations régionales, des journées ou des manifestations pour les jeunes lutteurs actifs (jusqu'à 20 ans) se sont déjà organisées. C'est très réjouissant. Les premiers versements aux organisations de fête de lutte ont déjà été effectués conformément au "Règlement d'exécution des contributions de soutien aux fêtes de lutte en 2021". Le Conseil fédéral et l'OFSP détermineront quand aura lieu la libération des compétitions pour le sport populaire et donc également pour les fêtes de lutte. Le CC est conscient que, dans tous les cas, la saison 2021 raccourcie sera un défi pour tous les organisateurs de fêtes et les associations de lutte. La devise est d'organiser autant de fêtes de lutte que possible. Il sera inévitable que des fêtes de lutte se déroulent le même jour au niveau de l'association cantonale et des régions bernoises, plus que par le passé. Une coordination des fêtes de lutte sur l’année 2021 en dehors de sa propre association régionale n'est pas réaliste.

Changements des charges au sein du CC AFLS

Les membres du CC ont fait un tour d'horizon des travaux à réaliser dans les différents ressorts de l'AFLS. Après un débat constructif, il a été décidé que Jakob Aeschbacher (précédemment Communication/Marketing) reprendrait le ressort informatique et que l'ancien responsable du ressort informatique, Michael Saner, reprendrait le ressort Communication/Marketing. Comme auparavant, les ressorts seront activement soutenus dans le domaine opérationnel par le personnel du secrétariat central. La réorganisation au sein des deux départements sera achevée d’ici la fin du mois de mai 2021.

Rolf Gasser
Secrétaire général AFLS

retour à l‘aperçu