Communications du CC AFLS

Le CC s'est réuni pour sa session ordinaire le 12 août 2020 dans la spacieuse "Stube" de l’association fédérale de hornuss, qui est situé dans le Restaurant Bären à Ersigen.

Report du banquet du 125ème anniversaire de l'AFLS à Colombier à l'automne 2021

Les infrastructures de Colombier/NE ne permettent pas d’organiser en novembre 2020, un somptueux banquet tout en respectant les mesures de protection de la COVID-19 pour plus de 1'000 invités. De ce fait, le comité central a décidé de reporter la fête du jubilé au samedi 6 novembre 2021. Le lieu et le programme restent identiques. Le comité d’organisation informera personnellement les invités, par courrier, concernant ce report.

Approbation de la demande de soutien du club des lutteurs de Uzwil pour la nouvelle construction du local de lutte

Le club des lutteurs de Uzwil a soumis à l’AFLS une demande détaillée pour un soutien financier concernant le projet pour un nouveau local de lutte à Uzwil. Le CC a examiné la demande en détail et octroie Fr. 10'000.- au club de lutte de Uzwil une fois la construction terminée.

Fêtes de lutte 2021

L'année 2020 restera dans l'histoire de l’AFLS comme une "saison blanche". Pour l’année 2021, Le CC, avec les associations régionales, est pleinement conscient de sa responsabilité. La devise est la suivante : "Les fêtes de lutte seront organisés et réalisés en 2021 en toutes circonstances". L'organisation des fêtes de lutte, qu'il s'agisse de fêtes pour les jeunes lutteurs, pour les lutteurs espoirs, de fêtes régionales, fêtes à couronne ou encore des fêtes de lutte à caractère fédéral est de la plus haute importance (pour les lutteurs - qu'ils soient grands ou petits – qui s'entraînent pour pouvoir concourir, les fêtes de lutte sont des instruments de promotion pour la relève, pour les spectateurs/jeunes lutteurs / lutteurs actifs et pour les sponsors). Le groupe de travail sur le thème "Organisation des fêtes de lutte 2021", sera actif dès le mois de septembre, sous la responsabilité du CT AFLS Stefan Strebel, et devra traiter un large éventail de sujets (concepts de protection avec différents nombres de spectateurs, lieux, budgets, transmissions télévisées et livestream, etc.)

FFLS 2025 Association NOSV - Rapport du groupe d'experts "Examen préliminaire FFLS"

Le 2 juillet 2020, les membres du groupe d'experts "Examen préliminaire FFLS" (Urs Weber, Finances, Bertrand Schrago, Transports ; Martin Widmer, Sécurité ; Carlo Bommes, Gastronomie / Divertissement ; absent Rainer Zünd, Infrastructure - Rapport transmis à l'avance) ont visité les deux CO pour la candidature à la FFLS 2025. Le groupe était accompagné par Rolf Lussi, chef du Ressort des manifestations au CC et président de la NOSV. Les deux candidats, Saint-Gall et Mollis/Glarnerland, ont reçu il y a quelque temps le guide préparé par le groupe d'experts en 2015 avec les 36 questions centrales des domaines concernés pour l'organisation d'une Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres, à la fois par voie électronique et par le biais d'une documentation. Les membres du CC ont reçu le rapport détaillé du groupe d'experts en préambule de leur comité. Urs Weber, en tant que représentant du groupe d'experts " Examen préliminaire FFLS ", a confirmé brièvement et de manière concise lors de la réunion du CC que les deux candidats à la FFLS 2025 répondent aux critères de mise en œuvre et ont été approuvés par le groupe d'experts. Le CC va maintenant également inspecter les deux candidatures le 2 octobre 2020. Au cours de l'AD des 6/7 mars 2021 à Coire, le lieu de la FFLS 2025 sera alors déterminé par les délégués.

Rapport intermédiaire du CO FFLS Pratteln dans la région Bâle campagne

La délégation du CO de la FFLS 2022, composée du président, le conseiller d’Etat Thomas Weber, des deux vice-présidents Rolf Klarer et Urs Lanz ainsi que du secrétaire général Matthias Hubeli, a informé les membres du CC de l'état d'avancement des travaux de la FFLS Pratteln dans la région Bâle campagne. Toutes les unités organisationnelles, la zone de la fête et d'autres points importants ont été discutés. Le CC a pu se convaincre du très bon état organisationnel de la prochaine FFLS 2022.

Rolf Gasser
Secrétaire général AFLS

retour à l‘aperçu