L’entrainement pour la lutte suisse à nouveau autorisé à partir du 6 juin 2020

Les attentes, mais aussi les défis liés à la reprise de l'entraînement pour la lutte suisse à partir du 6 juin 2020 sont grands. Vous trouverez en annexe du ces news, le concept de protection standard créé par Swiss Olympic, qui doit être finalisé et approuvé par chaque association / club proposant des formations. Nous vous envoyons également le formulaire des "Directives générales pour le sport après l'assouplissement des mesures". Il est conseillé d'accrocher ce graphique à un endroit bien visible dans le local d’entrainement.

Le CC AFLS s’en tient à :
• L’ancien concept de protection pour le secteur du sport est du passé. Toutefois, la responsabilité personnelle et la traçabilité, qui doivent être documentées, revêtent désormais une importance particulière.
• Il est absolument obligatoire de définir des groupes d’entrainement toujours identiques et de les enregistrer dans un tableau pour chaque session d’entrainement (y compris un concept « douche »). S'il y a des cas de corona au sein du groupe, l'ensemble du groupe sera envoyé en quarantaine !
• Lors du passage d'un groupe à l'autre durant le même entrainement, les règles habituelles de distance et d'hygiène doivent être respectées.
• Les fêtes de lutte pour les jeunes et les fêtes de lutte de toute sorte sont interdites jusqu'à nouvel ordre. Nous vous informerons sur les conditions des manifestations de lutte en cas de modifications du règlement.

Nous sommes heureux de ce premier grand pas vers la normalité pour notre sport, mais n'oublions pas que, dans l'intérêt de tous, mais n’oublions pas les règles fixées ces derniers mois en relation avec le Covid-19.

Rolf Gasser
secrétaire général AFLS

retour à l‘aperçu