Les dates pour la fête de lutte du Jubilé à Appenzell et de la fête de lutte du Kilchberg 2021 sont définitivement fixées

Une délégation de la fête de lutte du Jubilé 125ème anniversaire de l’AFLS à Appenzell ainsi qu’une délégation de la fête du Kilchberg ont rencontré le mercredi 20 mai 2020 à Zurich, en respectant les règles sanitaires contre le Covid-19, les responsables du comité central de l'AFLS. Cette séance avait pour but de discuter et de régler la problématique des dates des fêtes de lutte à caractère fédéral en 2021. Cela est devenu nécessaire après le report de la fête de lutte du Jubilé 125ème anniversaire de l’AFLS du 30 août 2020, en raison de la pandémie de Corona, et que la date du Kilchberg a déjà été fixée au 5 septembre 2021.

Les participants à cette séance ont convenu que les principes suivants s'appliquent aux dates des deux plus importants fêtes de lutte de l’année 2021 :

• Les deux fêtes de lutte seront les temps forts de la saison et ne devraient donc pas avoir lieu au printemps.
• La date de la Journée fédérale des lutteurs espoirs, le 29 août à Schwarzenburg, reste inchangée.
• Les dates pour les traditionnelles fêtes des associations régionales, des fêtes alpestres et des fêtes de lutte des associations cantonales/régionales bernoises ne doivent pas être affectées.
• Une constellation où les deux fêtes de lutte se déroulent dans la même semaine doit être évitée. Cela est également dans l'intérêt des lutteurs participants.
• En premier se déroulera la fête de lutte du Jubilé 125ème anniversaire de l’AFLS avec 120 participants, ensuite, la fête de lutte du Kilchberg avec 60 participants.

Finalement, grâce à la bonne volonté des deux CO, une très bonne solution a été trouvée pour toutes les parties concernées, qui a depuis été vérifiée de manière approfondie et approuvée. Les dates décidées sont les suivantes :

• Dimanche 5 septembre 2021 : Fête de lutte du Jubilé 125ème anniversaire de l’AFLS à Appenzell
• Samedi 25 septembre 2021 : Fête de lutte du Kilchberg ZH

Le CC AFLS est très satisfait du résultat de la réunion et se réjouit avec impatience des moments forts de lutte en automne 2021.

Rolf Gasser
Secrétaire général

retour à l‘aperçu