Soutien nouveaux locaux d'entraînement / Séances d'information SRF / CSAFLS / Fonds de soutien

Les membres du comité central de l’AFLS se sont réunis le 5 février 2020 à Suhr pour la première réunion de l'année civile. Cette réunion était également la dernière dans sa composition actuelle, car la prochaine réunion du Comité central, le vendredi 13 mars 2020, en préambule de l’AD 2020 à Pratteln, réunira non seulement les "anciens" mais aussi les "nouveaux" représentants des associations régionales, ainsi que l’Obmann et le chef technique désignés.

Les deux demandes de soutien pour la réalisation de projet, d’une part du club de lutte de Zurzach (nouvelle salle de lutte à Döttingen) et d’autre part du club de lutte Zürichsee links Ufer (nouvelle salle de lutte à Wädenswil) ont été approuvées et un soutien de CHF 10'000.- chacune leur sont promis.

La séance de coordination entre les représentants de la SRF – les CO des fêtes d’associations régionales pour 2020 et pour 2021 – les CO des fêtes alpestres – les responsables des médias des associations régionales – les représentants du CC AFLS a eu lieu le 21 janvier 2020 à Reiden LU. Les thèmes communs de l'interface ont été discutés en détail et toutes les fêtes de lutte des associations régionales 2020/2021, ainsi que toutes les fêtes alpestres seront diffusées en direct, soit sur l'une des chaînes de la SRF, soit dans un streaming en direct sur l'application SRF.

Les fonds de soutien de l’AFLS et de la CSAFLS reçoivent chacun une distribution de CHF 8'000.- chacun provenant de la vente du livre "Das Eidgenössische Schwingfest 2019" et du "Schwingerkalender 2020".

La demande de la commission administrative de la CSAFLS visant à ce que les lutteurs de plus de 40 ans ne soient plus listés séparément à l'avenir a été acceptée.

Afin d'éviter les conflits de date, l’AD AFLS se déroulera à l'avenir le troisième week-end de mars, dans la mesure du possible. En 2022, cette règle sera appliquée pour la première fois et l’AD aura lieu les 19 et 20 mars à Planfayon / Lac Noir.

Le chef technique AFLS des jeunes lutteurs, Res Betschart, a présenté le concept jeunesse de l'AFLS créé ces derniers mois. Ce concept a été approuvé à l'unanimité par les membres du CC. Le concept de Res Betschart va maintenant être finalisé puis soumis à Swiss Olympic pour examen et approbation.

Rolf Gasser,
Secrétaire général AFLS

retour à l‘aperçu