Interdiction entrainements / Fêtes de lutte 2020 / Info AD 2020

Le 22 avril 2020, les membres du CC AFLS se sont réunis à Berthoud et ont discuté des tâches à venir. Les informations suivantes peuvent être données à la suite de cette séance :

Interdiction des entrainements

L'interdiction pour les entrainements (entrainement de lutte) doit être maintenue pour tous les lutteurs et les jeunes lutteurs jusqu'à ce que le Conseil fédéral et l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) en décident autrement.

Fête de lutte 2020

Dès que les directives du Conseil fédéral et de l'OFSP le permettent, les fêtes de lutte pourront à nouveau se dérouler. Les fêtes de lutte à couronnes, qui seront reportés à l'automne 2020, devront se dérouler dans le cadre habituel - le nombre de participants de la propre association et les lutteurs invités doit être respecté selon la liste d’attribution.

Informations de l’AD AFLS annulée du 14 et 15 mars 2020 à Pratteln

Comme on le sait, l'AD 2020 n'a pas malheureusement pas pu se dérouler en raison du coronavirus. La procédure écrite pour les affaires ordinaires, qui a été initiée la semaine suivant de l’assemblée annulée, a connu une participation de plus de 90 pourcents des votants. Le CC remercie toutes les personnes habilitées à voter pour leur participation à la procédure écrite ainsi que les membres du bureau de l’AD pour leur travail. Le CC prend connaissance des résultats du vote et des élections et félicite les élus.

Le samedi soir de l'AD 2020 devait se dérouler la remise des prix pour le "Vainqueur de la liste de points" et pour la "Révélation de l’année". La distinction pour le " Vainqueur de la liste de points " sera remise prochainement à Joel Wicki, Sörenberg, avec les représentants du CC et du "Schlussgang". La distinction pour la "Révélation de l’année" sera également remise à Kilian von Weissenfluh, Hasliberg, par des représentants du CC. Nous tenons à féliciter les deux lauréats pour leur prix.

Les fonctionnaires sortants suivants auraient également dû être honorés lors de cette AD :

  • Markus Lauener, Rolf Lussi et Thomas Mollet (tous du bureau de l’AD)
  • Beat Abderhalden (CT)
  • Sepp Bergmann (Commission publicité)
  • Daniel Bösch et Mario Thürg (Conseil des lutteurs actifs)
  • Jean-Claude Portmann (Banneret fédéral jusqu’à la FFLS 2019 à Zoug)
  • Jakob Aeschbacher (Commission des jurés)
  • Adrian Schär, Pierre Liebi, Patricia Zimmenrmann et Jürg Lysser (tous de la commission du Journal des lutteurs)

Les membres du CC AFLS remettront bientôt le cadeau bien mérité aux fonctionnaires sortants.

Soutien pour la construction d’un nouveau local de lutte pour le club d’Unterlandquart

L'AFLS soutient la nouvelle construction du local de lutte "Rüfeli" à Untervaz (Club des lutteurs d’Unterlandquart) avec un montant de Fr. 10'000.- provenant du fonds de soutien de l'AFLS.

Journée d’initiation à la lutte du 5 septembre 2020

Malgré les temps incertains, Le CC demande aux responsables des clubs de lutte – malgré l’incertitude de la situation – de s'inscrire pour participer à la journée fédérale d’initiation à la lutte du 5 septembre 2020.

Rolf Gasser
Secrétaire général AFLS

retour à l‘aperçu