Eidgenössischer Schwingerverband / Association fédérale de lutte suisse

Une nouvelle formule pour «Der Goldene Kranz – Nacht des Schwingsports» (La couronne d'or – Nuit de la lutte suisse)

Les trois parties organisatrices de «Der Goldene Kranz – Nacht des Schwingsports», "Fox Sports Management", "Schlussgang" et l'AFLS, ont mis un terme, par consentement mutuel, sur l'accord existant concernant l'organisation de cette manifestation annuelle.

L'Association fédérale de lutte suisse a repris tous les droits et les devoirs de la marque déposée «Der Goldene Kranz – Nacht des Schwingsports» de Roger M. Fuchs, Fox Sports Management.

Les remerciements de Roger M. Fuchs

Roger M. Fuchs, initiateur de cette manifestation, a pour la première fois organisé cet événement en 2012 qui a rencontré un certain scepticisme au sein du monde de la lutte suisse. Roger M. Fuchs profite de ce moment pour remercier tous les lutteurs, fonctionnaires, sponsors et médias qui ont soutenu „Der goldene Kranz - die Nacht des Schwingsports“ dès les premières heures. Le combat contre la résistance de ces dernières années a été récompensé car la distinction de „Der goldene Kranz“ s'est fait une place dans le monde de la lutte suisse. "Mais il est venu le temps de transmettre l'organisation et les droits associés, en accord avec les parties partenaires, en main de l'Association fédérale de lutte suisse, et cela me réjouit" dixit Roger M. Fuchs.

Les distinctions seront à l'avenir remises lors de l'Assemblée des délégués de l'AFLS

Le comité central de l'AFLS s'est décidé pour l'avenir de procéder à la remise des distinctions "Der Goldene Kranz" lors de l'Assemblée des délégués. La première distribution se déroulera les 3 et 4 mars 2018 à Hochdorf. Les distinctions suivantes seront attribuées pour la saison de lutte 2017 :

  • Vainqueur de la liste des points du "Schlussgang" (Attribué par le "Schlussgang")
  • Vainqueur de la Fête de l'Unspunnen (lors d'une fédérale, se sera le roi de lutte qui sera célébré, lors du Kilchberg, le vainqueur du Kilchberg et en 2020, le vainqueur de la Fête de lutte du lutte "125ème de l'AFLS).
  • "La révélation de l'année" (Jury : la commission technique AFLS)
  • Toutes les trois années – lors de chaque Journée fédérale des lutteurs espoirs – les trois vainqueurs de catégorie de la "petite Fédérale" seront célébrés.

Le comité central remercie Roger M. Fuchs pour l'organisation jusqu'à ce jour de cette manifestation.

Avec la cérémonie de remise des distinctions lors de la plus grande assemblée de l'année dans le monde de la lutte, l'AFLS redonne une valeur aux prestations de ses lutteurs.

Rolf Gasser, Secrétaire général de l'AFLS

 

retour à l‘aperçu