Fête Cantonale Fribourgeoise des Espoirs Ried bei Kerzers, 14.04.2019
Fête cantonale fribourgeoise des Espoirs 2019
C’est dans le village de Ried bei Kerzers que les 220 jeunes lutteurs se sont retrouvés dimanche matin pour participer à la première fête cantonale de l’année.
Plus de 1'000 personnes ont fait le déplacement et ont bravé une bise glaciale. Le président d’organisation, Manfred Wolf, est très satisfait du déroulement de la fête et également du niveau de lutte qui a été appréciée tout au long de la journée.
Année 2010-2011
La passe finale a opposé le jeune lutteur invité Lars Fankhauser, Zollbrück, face à Jean Lehmann de Carouge GE. Après 45 secondes, Fankhauser remporte la victoire avec un coup de hanche parfaitement exécuté et termine la journée avec 60.00 points.
A la seconde place se classe Valentin Schmied, Ried bei Kerzers et au troisième rang Aloys Lonfat de Fully.
Année 2008-2009
Gaëtan Jacquaz d’Ecuvillens remporte la finale au sol contre le lutteur haut-valaisan Nico Amacker d’Agarn. Jacquaz termine également la journée avec 6 succès et un total de points de 59.50 pts. Le malheureux finaliste se classe second à égalité avec Maxence Tissot de Boudry. Au troisième rang on retrouve Yannis Memaj de Troistorrents.
Anneé 2006-2007
Passe nulle pour cette troisième finale de la journée entre Anthony Fontaine de Charrat et Quentin Maurer de Dotzingen. Passe dominée par le valaisan qui n’arrive pas à finaliser son travail. Il remporte cette catégorie avec 58.50 pts devant Laurent Tornare de Botterens et Marco Bapts d’Alterswil.
Année 2004-2005
Egalement passe nulle lors de cette finale. Nicolas Wolf qui compte au début de la finale un demi-point d’avance sur son adversaire, Dario Zbinden, remporte cette catégorie avec 57.75 pts. Il a défendu remarquablement toutes les tentatives de Zbinden qui aura tout essayé pour remporter cette finale. Au second rang nous retrouvons Simon Jacquier de Chavannes-les-Forts et au troisième rang, Etienne Burger des Près d’Orvin a égalité avec Dario Zbinden.
Espoirs (2001-2003)
Le régional de l’étape, Sandro Balimann de Finsterhennen, bat Loïc Perret de Boveresse, pour qui s’était une passe supplémentaire, après mois d’une minute de combat. Derrière les deux finalistes, nous retrouvons un autre lutteur du club organisateur, Sven Tschachtli de Kerzers.
Anzahl Schwinger | 220 | |
Anzahl Zuschauer | 1000 |