Eidgenössischer Schwingerverband / Association fédérale de lutte suisse

Fête Régionale Riaz Riaz, 21.07.2019

Cette 13ème édition de la fête régionale Riaz2019 s'est clôturée par une passe finale 100% gruérienne opposant Benjamin Gapany de Marsens à Johann Borcard de Villars-sous-Mont. Les 2 camarades de club se connaissent très bien et avaient déjà lutté ensemble lors de la finale de la fête régionale du Mouret le 30 mai dernier. Finalement c'est Benjamin Gapany qui prendra le meilleur sur Joahnn Borcard pour s'adjuger une 4ème victoire sur ses terres après celles de 2015, 2016 et 2018 avec la cantonale fribourgeoise.

56 lutteurs actifs étaient présent dimanche sur la place de sport de Riaz dont les invités des club d'Am Mythen avec 6 lutteurs et Saanenland avec 4 lutteurs. A noter la présence de Gwerder Michael (SZ) et Aellen Florian (BE).

Le président du CO Jean-François Sottas et son comité tirent un bilan très positif de cette édition malgré une petite vingtaine de lutteurs actifs de moins que les éditions précédentes. Les 1000 spectateurs présents ont pu observer des passes de lutte intéressantes tout en se restaurant et en appréciant la beauté de la région sous une météo très clémente.

Anzahl Schwinger56
Anzahl Zuschauer1000

zurück zur Übersicht

  • Benjamin Gapany - Johann Borcard, finale Riaz2019
  • Vainqueur Benjamin Gapany sur les épaules de Johann et Clovis Borcard