Eidgenössischer Schwingerverband / Association fédérale de lutte suisse

Fête alpestre de La Berra La Berra, 01.09.2019

Romain Collaud remporte sa première victoire en actifs

Le club de Haute-Sarine a organisé sa première fête régionale à La Berra devant 600 spectateurs. Magnifique succès malgré la participation restreinte des lutteurs.

Seuls 24 lutteurs ont répondu à l’invitation de participer dans un magnifique cadre à la dernière fête régionale en Suisse Romande.

Romain Collaud de Vallon remporte son premier titre chez les actifs. En passe finale il dispose du lutteur local Quentin Hayoz, La Roche, avec un saut croisé après 8 minutes de combat. Collaud, né en 2002, et vainqueur l’année dernière de la Journée fédérale des lutteurs espoirs à Landquart, débute sa journée par une passe nulle contre André Barras, La Roche, puis s’impose à deux reprises face à deux lutteurs de la Haute-Sarine, Romain Schmid, Rossens, et Antoine Ducry, La Roche. En quatirème il n’arrive pas à s’imposer face à l’invité Dominik Binggeli, Riggisberg. Ensuite, il bat Luc Gottofrey, Echallens, et ainsi se qualifier pour sa première finale chez les actifs.

Les organisateurs sont très satisfaits de cette première et le public a répondu présent en se rendant nombreux dans les préalpes fribourgeoises.

Anzahl Schwinger24
Anzahl Zuschauer600

zurück zur Übersicht

  • Magnifique place de fête
  • Romain Collaud, premier vainqueur à La Berra