Fête Cantonale Valaisanne Savièse, 29.05.2022
Victoire de Benjamin Gapany à la cantonale valaisanne à Savièse
Première fête à couronne ce dimanche à Savièse. 89 lutteurs ont participé sous un magnifque soleil et par une température agréable à la fête cantonale valaisanne.
Les lutteurs ont montré aux spectateurs présents qu'ils n'avaient rien perdu de leur savoir et le public présent à pu assister à de belles passes de lutte durant toute la journée.
A la mi journée, on retrouve le fédéral vaudois Steve Duplan, Ollon, en tête du classement avec 2 victoires et une passe nulle. Le singinois David Pürro partage ce rang avec Duplan. Très bonne reprise de compétition pour Samuel Dind, Charrat, du club de Lausanne, qui partage le second rang avec les favoris Benjamin Gapany, Hauteville, Lario Kramer, Galmiz.
Passes acharnées l'après-midi
Durant l'après-midi, les passes deviennent de plus en plus disputées, le gain de la couronne est en jeu pour la fin de la journée. En cinquième passe, Benjamin Gapany dispose de Marc Gottofrey, Echallens, avec un kurz imparable et gagne sa place en finale. Les deux autres couronnés fédéraux. Steve Duplan et Lario Kramer n'arrive pas à se départager et perdent toutes illusions pour la passe finale. Le second ticket est remporté par Romain Collaud, Vallon, qui bat Stéphane Haenni, Vucherens.
Lors de la dernière passe, les lutteurs ont régalé les spectateurs venus assister à cette cantonale. Steven Moser, Rechthalten, bat Sven Hofer, Kerzers et met la pression sur les finalistes qui sont oligés de s'imposer pour remporter la victoire finale. Steve Duplan bat Florian Minder et termine ainsi au troisième rang.
Nouveau couronné
Théo Rogivue remporte sa première couronne au terme de ses six passes. En dernière passe il bat Hans Fankhauser.
Passe finale
Gapany ne laisse aucune chance à Romain Collaud, son adversaire en passe finale. Après moi d’une minute de combat, Gapany tire un Kurz et pose les épaules de son adversaire dans la sciure.
Un grand merci aux organisateurs pour avoir mis à disposition des lutteurs et du public de magnifiques installations et également un grand merci à tous les lutteurs pour le spectacle présenté tout au long de la journée.
Le prochain rendez-vous est fixé à dimanche prochain à la Vue-des-Alpes pour la fête cantonale neuchâteloise.
Nombre de lutteurs | 89 | |
Nombre de spectateurs | 1000 |