Eidgenössischer Schwingerverband / Association fédérale de lutte suisse

35. Niklaus-Thut Schwinget Holziken, 02.07.2023

Une fête de lutte entièrement réussie à Holziken

Un temps parfait pour la fête de la lutte avec des températures humaines, un site solide près du manège de Holziken, un champ de participants forts et motivés et 1200 spectateurs de bonne humeur - que demander de plus ? Le nombre record de spectateurs a prouvé qu'il fallait parfois oser. En effet, le Niklaus Thut Schwinget s'est déroulé pour la première fois à Holziken.

La matinée a commencé, comme dans presque toutes les fêtes régionales de lutte, par les jeunes lutteurs. Avec 145 jeunes lutteurs, le nombre de participants était réjouissant. Huit jeunes lutteurs du club de Zofingen ont participé à la fête de lutte du club. Tous ont fait preuve non seulement de bonnes performances, mais aussi de fair-play et d'esprit combatif. Leon Steffen (né en 2008/09) a même remporté la victoire dans sa catégorie. Il s'est particulièrement réjoui d'avoir gagné "sa" fête de lutte.

 

Les jeunes lutteurs de Zofingue se sont classés aux rangs suivants :

Jg. 2014-2015 Bloch Lukas rang 14a

Jg. 2012-2013 Keller Andreas Rang 3b

                                     Gerber Markus 17e rang

Jg. 2010-2011 Zimmermann Dean 23e rang

Année 2008-2009 Steffen Leon Rang 1

                                     Häfliger Nicola Rang 7d

                                     Meier Jannik Rang 10c

                                     Morf Jannik Rang 13a

 

56 points pour Aaron Rüegger

Aucun lutteur du club de lutte de Zofingen n'a malheureusement pu rivaliser dans la lutte pour une place en tête. Des adversaires comme Alpiger Nick, Oliver Hermann, Schmid Samuel étaient tout simplement trop forts.

Comme prévu, c'est donc le confédéré Nick Alpiger qui a remporté la fête avec six passes.

Aaron Rüegger a été le meilleur de Zofingue avec 56.00 points et une victoire contre Aaron Jehle, Michael Anderegg et Damian Eisenring. Aaron a dû enregistrer deux positions assignées contre Lukas Räber et Michael Mangold et, dans la troisième gang, il a perdu contre Samuel Schmid en étant court et en poussant au sol. Aaron Rüegger a participé à un CR au cours des trois dernières semaines et a eu du mal à passer les premières passes. Aaron Rüegger a laissé entrevoir ses capacités en réalisant un hunting habile contre Aaron Jehle et sa "traction de bras" spéciale contre Michael Anderegg et Damian Eisenring.

 

Les lutteurs actifs de Zofingue se sont classés aux rangs suivants :

Rüegger Aaron rang 7c

Schmid Justin rang 11c

Lehmann Robin rang 14g

Rüegger Cédric rang 15c

Kulmer Nick Rang 17c

Roos Elias Rang 23b

 

Après la lutte finale à 17 heures, de nombreux spectateurs ont encore profité du beau temps et de la bonne ambiance. Pour le club de lutte de Zofingen et les nombreux bénévoles, le grand nettoyage a ensuite commencé.

Nous remercions encore une fois tous ceux qui ont contribué au succès de la 35e Niklaus Thut Schwinget.

03.07.2023 , Gut Jacqueline

Nombre de lutteurs61
Nombre de spectateurs1200

retour à l‘aperçu